Le crédit pour concrétiser votre projet

Avez-vous trouvé la maison de vos rêves ou le terrain sur lequel vous voulez la construire ? Avez-vous évalué vos ressources financières ? Avez-vous étudié les différentes formules de prêt ? Nous vous guidons en 5 étapes pour réaliser votre projet.

Étape 1 : Discutez de votre projet avec votre banquier

Une offre de prêt est toujours personnalisée et dépend de votre situation, de vos besoins et de vos préférences. Prenez rendez-vous le plus tôt possible avec votre banquier, qui vous conseillera sur les solutions les plus adaptées à vos besoins.

N’oubliez pas d’apporter tous les documents nécessaires avec vous. Cela vous donne une meilleure idée des solutions de financement les plus efficaces, mais aussi des polices d’assurance nécessaires.

Le crédit pour concrétiser votre projet

Étape 2 : Faites une demande de crédit immobilier

Êtes-vous parvenu à un accord sur le prix d’achat avec le vendeur ? Avez-vous signé l’engagement ? Êtes-vous satisfait de l’offre de crédit ? Vous pouvez maintenant faire une demande de crédit.

La banque vérifiera alors votre dossier et vous demandera certaines garanties. Une fois votre demande approuvée, vous recevrez une lettre d’offre, un plan de paiement et une ébauche de certificat. Vous avez 1 mois pour signer cette offre.

Etape 3 : Signez le document chez un notaire

Pour conclure votre crédit immobilier, vous devez signer l’acte notarié. Votre banque fournira au notaire toutes les informations nécessaires à l’établissement de ce document. Comme indiqué sur l’offre de crédit, vous avez trois mois pour signer.

Le notaire établit la date de signature de l’acte et le transmet à votre banque. N’oubliez pas d’y inclure les frais de signature de l’acte notarié dans votre budget.

Étape 4 : Disparition de votre crédit

Lorsque vous signez le document, vous recevrez le montant de la banque. Soit vous recevez la totalité du capital au moment du transfert, soit vous le vendez à tempérament, selon que vous l’achetez, le construisez ou le renouvelez.

Étape 5 : Gérer votre crédit en ligne

Vous souhaitez modifier les détails de votre contrat, demander un certificat ou envoyer une facture ? Vous pouvez le faire en ligne. Pour plus d’informations sur les changements de taux d’intérêt, les ajustements de crédit en cas de changement d’état civil, veuillez contacter votre banquier.

Et maintenant, félicitations ! Vous êtes propriétaire ou la construction de votre projet peut enfin commencer.

Pourquoi pas un prêt personnel pour d’autres projets ?

Un crédit se doit d’être remboursé, aussi vérifiez toujours votre capacité de remboursement avant de vous engager.

Sinon, il existe également des crédits personnels qui peuvent ou non être accordés à un projet spécifique.

l’octroi de prêts personnels pour financer un besoin ou un projet spécifique. Dans ce cas, vous devez soumettre une preuve d’achat ou de commande ;
les prêts personnels non affectés qui ne sont pas liés à un financement spécifique. Le projet n’est que déclaratif, vous avez donc le montant que vous avez emprunté à votre disposition.

Ces types de prêts peuvent également vous aider dans la concrétisation de votre projet.